Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Appel à candidature du prix Coup de cœur ESS 2019 de Bordeaux Métropole

Mis à jour le 17 septembre 2019

A l’occasion de sa 11ème édition en 2019, le Prix Coup de cœur ESS de Bordeaux Métropole fait une nouvelle fois appel aux idées, projets, structures du territoire qui innovent socialement.

Depuis 10 ans, le Prix Coup de cœur  ESS de Bordeaux Métropole s’attache à valoriser des initiatives du territoire qui recouvrent différents champs d’activités en lien avec les compétences métropolitaines (circuits courts d’approvisionnement, réduction des déchets et réutilisation, numérique, habitat, mobilités alternatives, égalité femmes-hommes, etc.).

Le Prix désigne 3 lauréats par édition. Chacun des 3 lauréats reçoit un prix de 5 000 € pour son idée/projet/initiative. Il désigne des lauréats dont le projet ou l’activité se situe sur le territoire de Bordeaux Métropole, et est ouvert non seulement aux projets et activités en création, mais aussi aux projets au stade de l’idée et au projets et activités existant depuis 3 ans au plus.

Vous êtes naturellement éligible au Prix si vous avez un statut de l’ ESS, mais il vous est aussi possible de candidater si vous n’avez pas encore de statut ou si vous avez un statut d’entreprise commerciale à caractère social.

Pour les 3 lauréats, le Prix propose un parcours d’accompagnement indiqué par le jury de sélection, afin d’encourager la réussite des projets et la professionnalisation de ceux qui les portent. Ce parcours se compose des catégories et partenaires suivants :

A l’issue du jury, ses membres préconiseront à chacun des 3 lauréats un ou plusieurs accompagnements parmi ceux qu’ils proposent en tant que partenaire, à utiliser avec leur prix de 5 000 € en numéraire.

Vous pouvez dès à présent candidater au Prix Coup de cœur  ESS 2019, et ce jusqu'au dimanche 3 novembre 2019 à minuit, en suivant les instructions sur le site ESS de Bordeaux Métropole : 

Prix Coup de cœur de l' ESS 2019