Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Appel à candidatures maraîcher·e·s - Programme Gironde Alimen'terre

Mis à jour le 27 juillet 2020

Le département de la Gironde cherche des maraîcher·e·s pour participer à la création de la ferme départementale bio de Nodris.

Le programme Alimen'terre

Le Programme Gironde Alimen'terre a pour objectifs d’aider toutes les Girondines et les Girondins à préserver leur santé, à mieux manger, à manger local, de permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur activité et de préserver l'environnement.

Les actions du programme portent sur quatre axes :

  • le développement du foncier agricole responsable pour des projets respectueux de l'environnement et de la santé humaine,
  • l'accompagnement de l'agriculture biologique et des démarches environnementales en agriculture,
  • le soutien et la valorisation des circuits courts afin de permettre à toutes les Girondines et les Girondins d’avoir accès à une alimentation locale et de qualité,
  • le déploiement d'un approvisionnement de qualité au sein du département.

Le Projet

Dans le cadre de ce programme, le Département de la Gironde soutien le développement de la ferme départementale bio de Nodris dans le Médoc. Cette ferme s'intègre dans la politique globale de résilience territoriale du Département en ayant pour objectifs d'aider les girondins à manger local et à mieux se nourrir, de permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail et de préserver l'environnement. Pour mener à bien ce projet, le département recherche des maraîcher·e·s intéressé·e·s pour participer à la création de la ferme.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez :

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les éléments du projet.