Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Appel à projet - Trophées Agenda 21 de la Gironde

Mis à jour le 27 juillet 2020

Porteurs de projets innovants en faveur de la transition sociale et écologique, candidatez aux Trophées Agenda 21 de la Gironde !

Les Trophées Agenda 21

Le Département de la Gironde organise sa nouvelle édition des Trophées Agenda 21. Les Trophées Agenda 21 ont pour but de valoriser, encourager et récompenser les acteurs porteurs de projets contribuant aux transformations sociales et écologiques. Cette année, la treizième édition des Trophées Agenda 21 prend la mesure du contexte particulier de la crise sanitaire et souhaite soutenir les projets à haute ambition. Les projets proposés doivent contribuer aux transformations sociales-écologiques, en agissant par exemple sur le climat, la résilience, la citoyenneté, la solidarité, la santé, …

Un jury composé d'anciens lauréats, d'élus et d'agents du département récompensera un lauréat et deux prix coup de cœur par catégorie. Les actions récompensées seront valorisées au travers de la cartographie interactive La Gironde s’invente. La remise des prix est prévue pour l'automne 2020.

Comment candidater ?

Les Trophées Agenda 21 sont ouverts à 4 catégories d'acteurs impérativement domiciliés en Gironde:

  • citoyens et collectif citoyens ;
  • associations et structures de l’ ESS ;
  • entreprises et structures privées ;
  • collectivités établissements publics.

La participation est libre et gratuite. Pour candidater, téléchargez et complétez le dossier de candidature avant de le renvoyer par mail à la Mission Agenda 21 : j.bosredon[at]gironde.fr avant le 30 juillet 2020 au plus tard. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter le règlement de participation.