Bordeaux Métropole inspire et s'inspire

Mis à jour le 9 juillet 2021

Le CCGAD organisait, le 5 juillet 2021, un webinaire pour échanger sur le sujet de la coopération territoriale comme outil pour accélérer la mise en place de systèmes alimentaires durables et résilients.

CCGAD - Let's Food

Alimentation et coopérations

Le projet Let’s Food Cities (2017-2021) vise à faciliter le partage d’expériences entre 14 villes dont 7 en France (Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Paris) et 7 à l’étranger pour accompagner les collectivités dans la mise en place de politiques alimentaires territoriales systémiques et multi-acteurs.

Le lundi 5 juillet 2021, le CCGAD a invité l'association Let's Food à l'occasion d'un webinaire pour découvrir les résultats du diagnostic de durabilité de Bordeaux Métropole ainsi que de nombreuses initiatives inspirantes venues d’ici et d’ailleurs pour enrichir la stratégie de résilience agricole et alimentaire bordelaise.

Télécharger le diaporama du webinaire (PDF)

Les ressources Let's Food

Au-delà de ce webinaire, l'association Let's Food a réalisé un Diagnostic de durabilité de Bordeaux Métropole : retrouvez-le en ligne ici.

Les nombreuses initiatives observées pendant le projet Let's Food Cities, en France et dans le monde, ont été documentées et publiées sur le site Let's Food Ideas. Chaque initiative est classée par domaine d'intervention et par territoire.

L'association a également produit une exposition photo qui retrace son parcours dans chacune des 7 villes étrangères du projet Let's Food Cities et donne à voir la diversité mais aussi les similitudes des systèmes alimentaires à travers le monde : Guanajuato - Valparaiso - Hô Chi Minh Ville - Téhéran -  Fès - Sfax - Durban. Cliquez ici pour la découvrir !