Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

COVID19 - Bordeaux se déconfine !

Mis à jour le 11 mai 2020

La Ville de Bordeaux met en place deux dispositifs participatifs afin de renouer le dialogue citoyen face aux enjeux posés par la crise sanitaire et le déconfinement.

Appel à propositions des Bordelais

Un appel à propositions est lancé jusqu'au 31 mai par la Ville de Bordeaux afin de permettre aux citoyens de s'exprimer sur cinq thématiques clés en lien avec la crise sanitaire : l'alimentation, la santé, l'école, la mobilité et l'économie locale. Chaque proposition citoyenne est accessible en ligne et soumise au vote et à la discussion afin de porter ces idées au sein du débat public et de prioriser les propositions identifiées collectivement comme les plus pertinentes. Ces propositions permettront de nourrir la réflexion de la Commission Citoyenne en temps de crise ainsi que de guider les élus et représentants responsables de l'action publique.

Pour contribuer à cet appel, vous pouvez déposer votre proposition en ligne ou réagir aux propositions existantes sur l'espace Crise sanitaire : appel à contributions des Bordelais du site de la Ville de Bordeaux.

Commission citoyenne de crise sanitaire

Une Commission Citoyenne a été établie afin de participer au travail de réflexion sur les modalités du déconfinement et sur les enjeux clés en lien avec la crise sanitaire précédemment évoqués. Pour une meilleure représentation des enjeux et des intérêts de tous, les membres de la Commission sont issus des 19 Conseils déjà actifs sur le territoire. A ce titre, le CCGAD participe au débat via la contribution de deux de ses membres en charge de représenter les enjeux de la thématique alimentaire. Le travail de cette Commission prendra la forme de webinaires hebdomadaires durant une période d'au moins un mois. Les échanges de la Commission seront ensuite accessibles sous forme de compte-rendus sur l'espace numérique participatif de la ville de Bordeaux debats.bordeaux.fr.