Découvrez les résultats de l'évaluation du CCGAD

Mis à jour le 15 septembre 2021

Après trois ans d'exercice, le CCGAD a fait l'objet d'une évaluation de son fonctionnement et de son efficacité, prévue dès sa création en 2017.

Une évaluation en deux phases

De septembre 2020 à mai 2021, le Conseil consultatif de gouvernance alimentaire durable a fait l'objet d'une évaluation, qui s'est déroulée en deux phases : 

  • La première phase a consisté à conduire un bilan évaluatif qui a mis en valeur les forces du CCGAD et des axes d’amélioration ;
  • La seconde phase visait à construire des préconisations sur les axes d’amélioration, à partir de l’expérience d’autres conseils de gouvernance alimentaire et d’ateliers collectifs.

Cet exercice vise à donner un souffle nouveau à l'instance, tout en capitalisant sur les nombreux travaux menés entre 2017 et 2020.

L'équipe d'animation du CCGAD souhaite remercier l'ensemble des membres qui ont donné de leur temps, à la fois pour le bilan des trois ans et pour le travail sur les préconisations pour la suite. Cette évaluation n'aurait pas été aussi pertinente sans leur contribution active !

Les résultats de l'évaluation

Pour accéder aux résultats, vous pouvez télécharger la synthèse de l'évaluation :

Télécharger la synthèse (PDF)