Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Encore trois jours pour voter pour vos projets préférés !

Mis à jour le 27 novembre 2020

Agir dès maintenant ensemble face aux changements environnementaux et sociétaux : les jeunes déposent leurs idées, les Girondins et Girondines décident et le Département réalise.

Un budget participatif en Gironde

Le Département de la Gironde lance son premier budget participatif dans le cadre de sa stratégie d’anticipation et d’adaptation aux changements environnementaux et sociétaux, afin d’entraîner les habitants de la Gironde dans cette dynamique et de favoriser particulièrement l’implication des jeunes et le soutien de leurs initiatives en permettant d'identifier de nouvelles pistes d'actions correspondant à leurs aspirations.

Le budget participatif est un outil de démocratie participative qui permet aux Girondines et aux Girondins de proposer et décider l’affectation d’une partie du budget d’investissement du Département. Une enveloppe de 700 000 euros sera consacrée à la réalisation de projets proposés par les jeunes et choisis par les Girondines et les Girondins, au service de la transformation de leur territoire vers des modes de vie solidaires, écoresponsables et porteurs de sens.

82 projets retenus

Vous avez jusqu’au 30 novembre pour soutenir 3 à 5 projets parmi les 82 projets retenus, déposés par des jeunes Girondines et Girondins pour inventer le monde de demain, plus écologique et solidaire. Toutes les Girondines et tous les Girondins peuvent voter, sans condition d’âge, ni de nationalité.

Comment voter pour mes projets préférés ?

Pour voter, c’est très simple. Cliquez sur Inscription, entrez un nom ou pseudo et un mot de passe. Entrez votre adresse mail et confirmez votre inscription en cliquant sur le lien reçu à votre adresse. Vous pourrez ensuite découvrir les projets soumis au vote et choisir entre 3 à 5 projets pour valider votre vote.

Les projets qui auront obtenu le plus de points seront désignés comme lauréats.

Fin des votes le 30 novembre à 23h59. 

JE VOTE POUR MES PROJETS PRÉFÉRÉS