Food Trails : un questionnaire sur les démarches participatives

Mis à jour le 7 mai 2021

Le projet européen FOOD TRAILS, dont Bordeaux Métropole est partenaire, diffuse un questionnaire pour explorer les approches participatives. Toute personne ayant une connaissance de la participation citoyenne peut y répondre.

Food Trails

Pourquoi ce questionnaire ?

L’objectif de ce questionnaire est d'identifier les initiatives politiques participatives qui placent la participation des citoyen·ne·s au cœur de leur action.

Les initiatives participatives sont définies comme des actions dans lesquelles les citoyen·ne·s, les groupes sociaux vulnérables et les autres parties concernées sont engagés individuellement ou collectivement dans la conception ou la mise en œuvre de politiques.

Si le projet FOOD TRAILS se concentre sur les politiques alimentaires, ce questionnaire a pour but de récolter des témoignages au sujet de tout processus de politique participative, même s'il n'est pas lié à l'alimentation.

Qui peut y répondre ?

Toute personne ayant des connaissances sur les processus participatifs, ou y ayant pris part, peut répondre au questionnaire.

Les initiatives ou projets qui ne sont pas intégrés dans des politiques ou qui sont en cours de développement sont également intéressants.

N’hésitez pas à partager ce questionnaire avec d'autres collègues ou acteurs de votre réseau.

Informations pratiques

Comptez environ 10 minutes pour y répondre.

Les réponses sont acceptées jusqu'au 15 mai 2021.

Les données recueillies serviront à enrichir la base de connaissances du projet et contribueront à la rédaction d'un rapport final. Aucune information personnelle ne sera partagée, sauf accord contraire entre les parties.

Répondre au questionnaire