Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Gaspi'Halles #1

Mis à jour le 15 avril 2019

Le vendredi 22 mars et le samedi 23 mars les Halles de Bacalan ont accueilli une manifestation pour une alimentation responsable.

Le MBA CME évènementiel de l’EFAP et Biltoki se sont associés pour organiser un événement de sensibilisation autour de l’alimentation responsable. Deux demi-journées ont été organisées, l’une rassemblant les professionnels de l’alimentation (vendredi) et la seconde ouverte au grand public (samedi). Différents ateliers et conférences ont ponctué cet événement.

Biltoki, traduit du basque « l’endroit qui rassemble » est une société familiale créée en 2009 à l’initiative de trois frères et de leur cousin. D’abord orientés dans l’immobilier, l’entreprise propose désormais une offre de halles gourmandes dans les cœurs de ville. Dans le Sud-Ouest, cinq halles se sont implantées : Anglet, Bordeaux, Dax, Mont-de-Marsan et Talence.

Le MBA Spécialisé Communication et Management Evénementiel forme de futurs salariés qui œuvrent pour remettre l’Humain au centre du système à travers des événements fédérateurs.

Le vendredi 22 mars de 9h à 12h était dédié aux professionnels selon une animation en table ronde :

Le samedi 23 mars de 14 à 18h était proposé différents ateliers :

  • Techcorner : les applications qui aident à consommer responsable.
  • Gaspi’rateur : atelier de cuisine à partir de produits destinés à être jetés.
  • Vise ta poubelle : un jeu créé pour les enfants afin de les sensibiliser au tri des déchets

Un mur des engagements a également été installé pour que les participants inscrivent leurs bonnes résolutions.  

Cet événement a permis un partage d'expériences entre professionnels du secteur alimentaire et la sensibilisation du grand public à la réduction du gaspillage alimentaire au travers d'animations ludiques et variées.