Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

La plateforme solidaire s’ouvre aux restaurants de Nouvelle-Aquitaine !

Mis à jour le 27 novembre 2020

Sur la plateforme, l'inscription est gratuite pour les restaurants de Nouvelle-Aquitaine qui proposent des plats à base de produits régionaux ou des spécialités gastronomiques régionales.

Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine

La Plateforme Solidaire des produits locaux

La Plateforme solidaire Produits locaux Nouvelle-Aquitaine a vu le jour en mars 2020, lors de la première crise sanitaire pour mettre en relation les producteurs et les artisans régionaux avec les consommateurs.
Face à ce nouveau confinement, la plateforme évolue et s'est ouverte depuis le 13 novembre aux restaurants de Nouvelle-Aquitaine qui proposent des plats à base de produits régionaux ou des spécialités gastronomiques régionales.

Les restaurants partenaires sont géolocalisés sur la carte : les consommateurs inscrits sur la plateforme peuvent directement visualiser ceux qui se situent à proximité de chez eux et qui proposent leurs plats en livraison, à emporter ou en click & collect.

Comment s'inscrire ?

L'inscription est gratuite !

  • Etape 2 : Je présente mon restaurant et mes plats à livrer et/ou à emporter, ainsi que mon engagement à utiliser des produits locaux. J'ajoute des photos.
  • Etape 3 : Je renseigne mes coordonnées.

Toutes les inscriptions seront examinées par l’AANA avant d’apparaitre sur la carte de géolocalisation. Seuls les restaurants qui mettent à l’honneur les produits et/ou les spécialités gastronomiques de Nouvelle-Aquitaine seront acceptés.