Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Le programme de formation en agroécologie pour les futurs agriculteurs est maintenant prêt !

Mis à jour le 17 décembre 2020

Après deux années de travail, le projet LEAN – Learning on Entrepreneurship and Agriculture for new farmers arrive à son terme : le programme de formation n’attend plus que vous !

« LEAN » signifie Learning on Entrepreneurship & Agriculture for New farmers. Le projet LEAN est un projet de recherche transnational soutenu par la Commission européenne et des organismes de financement de cinq pays européens dans le cadre du programme ERASMUS+. L’objectif du projet LEAN est d’offrir une formation sur mesure libre d‘accès à des agriculteurs nouveaux entrants afin de les aider à mettre en œuvre et à développer leur exploitation selon les principes de l’agriculture biologique et de l‘agroécologie.

Grâce aux TIC (Technologie de l‘Information et de la Communication), le programme LEAN offre des possibilités d’apprentissage en ligne de qualité. Il encourage également les échanges par le biais d’exemples concrets de bonnes pratiques et de « success stories » d’agriculteurs européens. Disponibles en ligne et en libre-accès, les dix modules de formation ainsi que les quinze portraits d’agriculteurs sont traduits dans les six langues.

Découvrir la formation en ligne