Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Les 2èmes rencontres de l’alimentation durable de la Fondation Carasso

Mis à jour le 24 juin 2019

La Fondation Daniel et Nina Carasso organisait le 29 janvier 2019 une journée pour « Partager les expériences, inspirer la transition ».

Un objectif collectif : partager les expériences pour inspirer la transition

Ces dernières années, de plus en plus d’acteurs se mobilisent en faveur d’une alimentation durable, qui garantisse du champ à l’assiette la juste rémunération des producteurs, l’accès de tous à des produits de qualité, le dynamisme des espaces ruraux, le respect des écosystèmes, ainsi que la création de lien social. Ils s’inscrivent dans une communauté naissante qui œuvre à une profonde réforme des systèmes alimentaires. Mais cette communauté -qui regroupe associations, producteurs et entreprises de toutes tailles, syndicats, chercheurs, artistes, agents publics, élus et bien d’autres- fait face à ses propres cloisonnements et ses propres clivages. Pour « faire communauté » et développer les nombreuses synergies possibles, ceux qui agissent pour des systèmes alimentaires plus équitables, résilients et diversifiés doivent se rencontrer, débattre, partager.

Plus de 600 acteurs mobilisés

La deuxième édition des Rencontres de l’alimentation durable visait ainsi à proposer un lieu d’échange ouvert pour créer des liens entre ceux qui réinventent les systèmes alimentaires. Une grande diversité de formats a été pensée afin de permettre un partage d’expériences et d’approches reflétant la diversité des solutions portées par les acteurs de la transition.

Plus de 600 acteurs engagés dans la transition des systèmes alimentaires se sont ainsi réunis à Paris, au Ground Control, le mardi 29 janvier.

Vous pouvez retrouver les actes, photos et vidéos de cette journée sur le site internet de la Fondation Carasso.

Visionner les actes