Les inscriptions au Super Défi Alimentation sont ouvertes !

Mis à jour le 24 février 2021

Depuis plusieurs années, Bordeaux Métropole s’engage à faciliter et accompagner les actions des habitant·e·s en faveur de la transition écologique et énergétique. Pour la première fois cette année, la Métropole propose un parcours écocitoyen complet grâce au Super Défi Alimentation.

Le Super Défi Alimentation de Bordeaux Métropole

Pourquoi un Super Défi Alimentation ?

Depuis sa création en 2017, les travaux du CCGAD ont révélé l’importance de déployer des actions d’accompagnement au changement de pratiques alimentaires auprès des habitant·e·s de Bordeaux Métropole. Pour répondre à cet enjeu, plusieurs membres du CCGAD ont contribué, dès janvier 2020, à l’élaboration d’un Super Défi Alimentation.

Pendant trois mois, d'avril à juin 2021, à travers différents challenges, l’objectif du Défi est de permettre aux citoyen·ne·s de se réapproprier leur alimentation et de consommer des aliments locaux, sains et de saison sans augmenter leur budget

Animé par la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux Métropole, le CREAQ et Terre d'ADELES, le Défi sera ponctué d’animations, de visites et de rencontres sur le thème de l’alimentation durable.

Comment s’inscrire ? 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er avril prochain. Il est possible de s’inscrire seul·e ou à plusieurs, en famille ou entre ami·e·s, collègues ou colocs… Un événement de lancement marquera le début de ce Défi et sera proposé à l’ensemble des foyers inscrits entre fin mars et début avril.

S'inscrire au Super Défi Alimentation