Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Participez au "OFF" des Assises européennes de la Transition énergétique !

Mis à jour le 23 janvier 2020

Du 31 janvier au 16 février 2020, le volet grand public des Assises européennes de la Transition énergétique met en lumière les actions en faveur de l’écologie, de l’énergie et du développement durable.

Bordeaux Métropole organise, du 28 au 30 janvier 2020, la 21ème édition des Assises européennes de la transition énergétique. Cette manifestation est coorganisée en alternance par la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et le Grand Genève. Ce colloque a pour principal objectif de démontrer que les collectivités jouent un rôle prépondérant dans la mise en oeuvre des politiques énergétiques territoriales en lien avec les autres domaines de la politique urbaine : urbanisme, habitat, économie, environnement, social.

Depuis 2017, un programme grand public appelé le Off est proposé. Du 31 janvier au 16 février 2020, les acteurs du territoire (associations, collectivités, entreprises, collectifs) vous invitent à venir découvrir près de 90 projets sur la transition énergétique et le développement durable !

Atelier pratique Café compost, conférence-débat sur les micro-fermes en Gironde, visites à vélo des jardins partagés de Bègles, conférence-débat sur le commerce équitable comme soutien à l'agroécologie, l'environnement et l'agriculture paysanne, visite de PLATAU atelier de fabrication de lombricomposteur, visite de sites de méthanisation agricole... Retrouvez toutes les animations du OFF des Assises en téléchargeant le programme :

Télécharger le programme du OFF