Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Report de la clôture de l'appel à projets « Pour une transition écologique par l'échange et le partage »

Mis à jour le 23 mars 2020

La Fondation Daniel et Nina Carasso, la FADEAR, le Réseau CIVAM, la FNCUMA et le réseau TRAME s’associent pour promouvoir à travers cet appel à projet une transition massive vers l’agroécologie par l’échange et le partage entre des collectifs d’agriculteurs. La clôture de l'appel à projets est repoussée au 31 mai 2020.

© Photo : iStock-860939862 - détail

L'appel à projets « Pour une transition écologique par l'échange et le partage » vise à soutenir les échanges d’expériences entre des collectifs d’agriculteurs issus de trajectoires de développement différentes, n’ayant pas l’habitude de pratiquer entre eux des échanges, et souhaitant s’enrichir mutuellement de leurs pratiques agroécologiques respectives.

Cet appel vise à soutenir des échanges entre des collectifs d’agriculteurs ayant adopté des démarches de développement différentes du point de vue de leurs motivations, de leurs fonctionnements et de l’accompagnement de leurs trajectoires. Il vise à connecter les communautés d’agriculteurs intéressées pour s’engager plus avant dans la transition agroécologique et celles bénéficiant d’un retour d’expérience significatif, afin de nourrir leurs connaissances respectives. L’appel s’adresse donc à des collectifs désireux de s’ouvrir vers des collectifs en dehors de leurs réseaux habituels, et avec qui ils n’ont pas l’habitude d’échanger. La Fondation Carasso recherche des projets initiés et élaborés par les collectifs d’agriculteurs eux-mêmes dans une logique ascendante.

Découvrir l'appel à projets