Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

REFUSER, RÉDUIRE, RÉEMPLOYER ET RETOUR À LA TERRE, ÇA VOUS PARLE ?

20

févr.

2020

Une rencontre organisée par Colibris Bordeaux pour réfléchir sur notre rapport à la consommation et in fine aux déchets que nous générons tous chaque jour.

Nous n’avons jamais produit autant de déchets (570 kg par an et par personne en France), et pourtant savons-nous vraiment d’où ils viennent et ce qu’ils deviennent ? Nous achetons, consommons, jetons, sortons notre gros sac gris et, miracle ! un camion le fait disparaître !

La gestion de nos poubelles tient du casse-tête : la mise en décharge et l’incinération génèrent des pollutions massives des sols, de l'eau, et de l'air. Le recyclage envoie cartons, plastiques, déchets électroniques à l'autre bout du monde…

En amont, nos sociétés extraient toujours plus de ressources pour produire nos futurs déchets : pétrole, charbon, métaux, terres rares… La simple fabrication d’un manteau nécessite plus de 100kg de matières premières !

Alors, que faire ?

____________________

Une rencontre organisée par Colibris Bordeaux pour réfléchir sur notre rapport à la consommation et in fine aux déchets que nous générons tous chaque jour. Pour revisiter nos comportements et trouver des solutions concrètes pour changer.

Jeudi 20 février à 18h30 à la Maison Écocitoyenne

Informations Pratiques

  • accessible aux handicapés moteur

Adresse

Maison écocitoyenne
Quai Richelieu, Bordeaux

Conditions

Entrée libre et gratuite

Horaires

Jeudi 20 février 2020
18h30 - 20h30