Les acteurs du CCGAD

Les acteurs du CCGAD

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tout

Terre de Liens Aquitaine


Terre de liens Aquitaine est née en octobre 2010, autour de la dynamique citoyenne de soutien à la ferme d’Eyssal en Dordogne, pérennisée par l’achat de pâturages par la Foncière Terre de liens. Afin de poursuivre et d’impulser ce mode d’action, l’équipe de Terre de Liens Aquitaine travaille depuis en partenariat avec les acteurs professionnels agricoles, les collectivités locales et les citoyens pour trouver ensemble des solutions pour favoriser les projets d’installation agricoles durables.

Les adhérents bénévoles de l’Aquitaine maillent le territoire et peuvent ainsi faire une veille foncière, repérer les fermes potentiellement à reprendre, constituer des groupes locaux de soutien à l’installation, comme le Groupe Local du Lot-et-Garonne, de Gironde, du Béarn ou de la Dordogne.

Terre de Liens Aquitaine intervient dans le débat public auprès des citoyens et décideurs sur l’aménagement des territoires et les politiques d’urbanisme afin de promouvoir la vocation nourricière des terres agricoles menacées de disparition. Terre de Liens Aquitaine entend encourager un modèle agricole à la fois rémunérateur et respectueux de l’environnement. Elle travaille en réseau avec toutes les structures et acteurs susceptibles de favoriser le changement des pratiques, garant d’un nouveau contrat de confiance entre les citoyens consommateurs solidaires et le monde paysan.

Afficher en plein écran

Adresse : Darwin écosystème 87 quai des Queyries 33100 Bordeaux

Tél. : 0970203132
Site internet : www.terredeliens.org/aquitaine