Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Les réunions du CCGAD

Mis à jour le 21 juillet 2020

Le CCGAD se réunit en plénière, en groupes de travail et en comité de pilotage pour mettre en oeuvre sa stratégie.

Les rencontres des membres 

Les dates des rencontres

Le CCGAD se réunit en plénière au moins cinq fois par an. Le calendrier prévisionnel de l’année est déterminé en fonction de la disponibilité des membres élu·e·s du conseil lors de la première réunion faisant suite à la pause estivale. Sauf conditions exceptionnelles, des modifications pourront être apportées au plus tard un mois avant la réunion concernée. 

Les réunions du CCGAD sont ouvertes à tous les signataires de la charte du CCGAD, aux élus métropolitains, à l’équipe projet de Bordeaux Métropole et aux personnes invitées. Pour assister à une réunion, vous pouvez faire une demande d'invitation via le formulaire de contact du CCGAD.

Le contenu des rencontres

Chaque rencontre a pour objectif de :

  • Faire un point d’étape sur la mise en œuvre du plan d’action du CCGAD
  • Echanger sur les projets alimentaires en cours et à venir sur le territoire
  • Présenter des expériences inspirantes dans le champ alimentaire
  • Assurer des échanges entre les services de la métropole et les membres du CCGAD sur les politiques publiques en lien avec l’alimentation
  • Faciliter les rencontres entre acteurs locaux de l’alimentation

 A l’issue de chaque rencontre un relevé de décision sera transmis aux personnes présentes puis publié sur le site du CCGAD.

Les comptes-rendus des groupes de travail

Les groupes de travail

Le CCGAD peut créer des groupes de travail pour entreprendre des tâches nécessitant un travail approfondi sur des thématiques spécifiques, pour informer, formuler des avis et apporter d’autres perspectives au sein du CCGAD. Ces groupes de travail sont créés selon les besoins du CCGAD pour la mise en œuvre de son plan d’action. 

Les groupes de travail sont composés des membres volontaires du CCGAD pour mener des travaux sur le sujet identifié et d’au moins un·e représentant·e de collège qui assure le lien avec les priorités du CCGAD et un retour sur les avancés du groupe de travail en réunion plénière. En fonction des sujets traités, des personnes peuvent être invitées par le comité de pilotage à participer ponctuellement à ces groupes de travail. 

Les compte-rendus des groupes de travail

Les réunions du Comité de pilotage

Le comité de pilotage du CCGAD est composé des représentant·e·s des cinq collèges d’acteurs, des co-président·e·s du CCGAD et de l’équipe d’animation de Bordeaux Métropole. Il se réunit au moins deux fois par an. Il définit les objectifs annuels du CCGAD et assure le suivi et l’évaluation de son action.  

En fonction des sujets traités, des personnes peuvent être invitées ponctuellement par le comité de pilotage. Les personnes invitées ne peuvent pas prendre part aux décisions du comité de pilotage. 

Les compte-rendus des réunions du Comité de pilotage